Les accessoires indispensables pour le cavalier et le cheval

Les activités hippiques constituent l’une de vos passions préférées ? Que vous soyez un professionnel ou un amateur, il faut pour monter à cheval prendre quelques dispositions. Parmi elles, il est recommandé d’utiliser des équipements pour se protéger soi-même et son animal de compagnie. Si vous comptez vous lancer dans une nouvelle aventure de course à cheval, voici les accessoires utiles.

Les équipements nécessaires pour le cavalier

Pour cheminer ou faire une course avec son cheval, il est indispensable de se munir d’un équipement équestre pour les professionnels et débutants. Il est constitué notamment d’un casque, d’une paire de bottes et d’une culotte de cheval. Pour se préserver du froid intense d’hiver pendant les activités d’équitation, prévoyez aussi une chemise PADDOCK séchante imperméable. Les modèles de qualité sont à retrouver auprès des fournisseurs comme la marque d’équitation Paddock sport qui propose des articles originaux.

Si vous souhaitez cependant participer à des activités sportives en particulier, quelques accessoires supplémentaires sont nécessaires. Il s’agit entre autres d’un bonnet chasse mouches PADDOCK, gants, d’un stick ou d’une cravache et d’une paire d’éperons. Par ailleurs, vous devez prévoir un carnet de suivi, un carnet de chevalier ainsi qu’un carnet de séances. Ils seront utiles non seulement pour suivre vos performances lors des entraînements, mais aussi pour suivre la santé du cheval.

Tapis de selle

Les équipements nécessaires pour le cheval

Les cavaliers ne sont pas les seuls à se munir d’un habillement pour une activité d’équitation. Pour réussir cette dernière, il est aussi utile de prévoir quelques accessoires pour son cheval. Outre le fait d’assurer son bien-être, ils permettent de garantir sa sécurité. L’élément incontournable à prévoir est la couverture séchante qui sera surtout utile lors des périodes hivernales. Cet équipement permettra au cheval de se sécher rapidement et de se protéger contre le froid.

Si vous possédez en particulier un cheval tondu, il est nécessaire de posséder aussi un couvre-rein et une couverture extérieure contre le froid. Cela dit, tâchez de choisir des équipements originaux de marque PADDOCK SPORTS capables de servir longtemps. Autrement, le confort de votre animal lors des activités d’équitation peut être entaché. Enfin, les chevaux ont besoin d’un matériel de pansage composé d’étrilles et des bouchons. À cela s’ajoutent les brosses douces, la graisse à pied et les seaux.

Les accessoires connexes pour faire de l’équitation

Hormis les équipements équestres pour cheval et chevalier, d’autres sont utiles pour faire de l’équitation. Il s’agit plus spécifiquement des accessoires pour monter à califourchon, assurer le transport de l’équidé et le bien-être de l’animal. À titre indicatif, vous aurez besoin d’un tapis de selle bien équipé avec des étrivières, de sangles ainsi que des étriers. Vous trouverez ces accessoires sur internet et dans les boutiques de vente d’accessoires pour chevaux.

Les équipements de transports comme les guêtres, le licol et une couverture légère sont utiles pour faire de l’équitation. Par ailleurs, il faut prévoir des outils pour prendre soin de la santé du cheval. Ils font référence notamment à une trousse de premier secours composée de compresses, gants en latex et de crème cicatrisante. Celle-ci doit aussi contenir une lotion nettoyante moussante et antiseptique non moussante ainsi qu’une bande adhésive élastique ou cohésive.

Vous pourriez également aimer